Devenir famille d’accueil

Etre famille d’accueil, c’est quoi ?

Le rôle de la fa est de prendre en charge un animal, sur du court, moyen ou long terme, le temps qu’il trouve des adoptants.

Les frais vétérinaires, pipettes, vermifuges sont pris en charge par l’association.
La famille d’accueil prend en charge la nourriture et la litière.
Etre famille d’accueil est une expérience très forte et des liens se créent avec les animaux.
D’une manière générale, les personnes qui font fa, sont de vraies passionnées et font un travail incroyable.

Comment devient-on famille d’accueil ?

Il y a d’abord un entretien téléphonique.

Il faut remplir un dossier, accepter une visite à votre domicile pour voir les conditions d’accueil que vous proposez.
Si votre demande est validée par le conseil d’administration, nous vous confierons un de nos protégés.
Etre famille d’accueil, c’est aussi accepter un suivi téléphonique toutes les semaines pour prendre, donner des nouvelles de l’animal.
Nous vous demanderons des photos de notre protégé afin de mettre à jour son album facebook et de créer le coup de coeur chez des futurs adoptants !
Le suivi permet aussi d’instaurer une relation de confiance réciproque qui servira l’intérêt de l’animal puisque c’est lui l’objet de toutes les attentions ! N’hésitez pas, être famille d’accueil est une aventure fabuleuse

Les avantages pour l’association

Travailler avec des familles d’accueil nous permet de cerner le caractère de l’animal accueilli, savoir tout sur lui, ses qualités, ses défauts, ses besoins, ce qu’il aime ou l’inverse. Cela nous permet de trouver les adoptants idéaux pour chacun ! Ceux qui correspondront le mieux à leurs besoins, de trouver la famille qui pourra lui offrir la vie dont il rêve.
Connaître l’animal, c’est la quasi garantie d’une adoption réussie !
Tout ceci n’est possible qu’avec la participation de nos familles d’accueil . Parfois, les familles d’accueil craquent sur leur protégé et décident de l’adopter ! Pour nous c’est l’idéal même si nous perdons une famille d’accueil. Quel plaisir de savoir que l’animal ne quittera jamais le foyer qui l’a accueilli et dans lequel il se sent bien.
Nous remercions sincèrement, toutes nos familles d’accueil. Vous nous permettez de sauver toujours plus d’animaux et de les rendre heureux ! Votre rôle est essentiel  Pour finir, n’oubliez pas que :
« Adopter un animal c’est en sauver un autre qui prendra sa place dans la famille d’accueil ! »

Contactez nous :

Par mail : sosanimauxaquitaine@live.fr
En mp sur la page facebook
Par tel : 06 89 37 69 20

Dossier famille d’accueil :

Téléchargez les documents ci-dessous et renvoyez les remplis et signés à:
Association ASURA, Mairie de Beaussac – Le Bourg, 24340 Beaussac ou par mail : sosanimauxaquitaine@live.fr

1. Conditions Famille d’accueil 2019

2. Demande Famille d’accueil 2019