Devenir famille d’accueil

Etre famille d’accueil, c’est quoi ?

Le rĂŽle de la fa est de prendre en charge un animal, sur du court, moyen ou long terme, le temps qu’il trouve des adoptants.

Les frais vĂ©tĂ©rinaires, pipettes, vermifuges sont pris en charge par l’association.
La famille d’accueil prend en charge la nourriture et la litiĂšre.
Etre famille d’accueil est une expĂ©rience trĂšs forte et des liens se crĂ©ent avec les animaux.
D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les personnes qui font fa, sont de vraies passionnĂ©es et font un travail incroyable.

Comment devient-on famille d’accueil ?

Il y a d’abord un entretien tĂ©lĂ©phonique.

Il faut remplir un dossier, accepter une visite Ă  votre domicile pour voir les conditions d’accueil que vous proposez.
Si votre demande est validĂ©e par le conseil d’administration, nous vous confierons un de nos protĂ©gĂ©s.
Etre famille d’accueil, c’est aussi accepter un suivi tĂ©lĂ©phonique toutes les semaines pour prendre, donner des nouvelles de l’animal.
Nous vous demanderons des photos de notre protégé afin de mettre à jour son album facebook et de créer le coup de coeur chez des futurs adoptants !
Le suivi permet aussi d’instaurer une relation de confiance rĂ©ciproque qui servira l’intĂ©rĂȘt de l’animal puisque c’est lui l’objet de toutes les attentions ! N’hĂ©sitez pas, ĂȘtre famille d’accueil est une aventure fabuleuse

Les avantages pour l’association

Travailler avec des familles d’accueil nous permet de cerner le caractĂšre de l’animal accueilli, savoir tout sur lui, ses qualitĂ©s, ses dĂ©fauts, ses besoins, ce qu’il aime ou l’inverse. Cela nous permet de trouver les adoptants idĂ©aux pour chacun ! Ceux qui correspondront le mieux Ă  leurs besoins, de trouver la famille qui pourra lui offrir la vie dont il rĂȘve.
ConnaĂźtre l’animal, c’est la quasi garantie d’une adoption rĂ©ussie !
Tout ceci n’est possible qu’avec la participation de nos familles d’accueil . Parfois, les familles d’accueil craquent sur leur protĂ©gĂ© et dĂ©cident de l’adopter ! Pour nous c’est l’idĂ©al mĂȘme si nous perdons une famille d’accueil. Quel plaisir de savoir que l’animal ne quittera jamais le foyer qui l’a accueilli et dans lequel il se sent bien.
Nous remercions sincĂšrement, toutes nos familles d’accueil. Vous nous permettez de sauver toujours plus d’animaux et de les rendre heureux ! Votre rĂŽle est essentiel  Pour finir, n’oubliez pas que :
« Adopter un animal c’est en sauver un autre qui prendra sa place dans la famille d’accueil ! »

Contactez nous :

Par mail : associationasura@gmail.com
En mp sur la page facebook
Par tel : 06 61 24 23 67

Dossier famille d’accueil :

Téléchargez les documents ci-dessous et renvoyez les remplis et signés à:
Association ASURA, Mairie de Beaussac – Le Bourg, 24340 Beaussac ou par mail :  associationasura@gmail.com

1. Conditions Famille d’accueil 2019

2. Demande Famille d’accueil 2019