Leila et Salomé

Leila et Salomé

Leila et Salomé

Nous recherchons toujours une famille d’accueil longue durée pour les puces ,elles sont inséparables. Nous leur cherchons donc une nouvelle famille, voire des adoptants.

• Il nous faut un foyer sans enfant en bas âge

• Pas de chien

• ok chat si gentil et sociable

Il faudra des personnes patientes, calmes, si possibles présentes, car les puces vont sûrement être perturbées par ce changement soudain dans leur vie.

Cela fait 5 ans que nous avons pris en charge, nos deux princesses inséparables. Lorsque nous avons récupéré Salomé dans la rue en premier en avril 2014, on savait que Leila, n’était pas loin, qu’elle était blessée et qu’elles partageaient la même galère. Leila souffrait d’une ancienne fracture à la patte avant droite et a du être amputée. Ce que nous savons, c’est que ces deux puces là, sont inséparables et fusionnelles. Salomé doit être, on suppose, la maman de Leila. Elle se comporte avec elle, comme telle, en tout cas. Elle est hyper protectrice avec elle, la couve en permanence Salomé est encore aujourd’hui, une « béquille » énorme pour Leila Depuis qu’elles sont rentrées dans l’association, Leïla et Salomé ont pris leurs habitudes chez Séverine, elle ne côtoient pas beaucoup « d’étrangers », et quand du monde arrive, elles préfèrent quand même aller se cacher. Nous privilégierons une famille sans enfant, sans autre animal: Salomé est un nounours dans la mesure où des qu’on la touche, elle ronronne Elle adore se mettre sur le dos et se faire caresser le ventre Leila c’est totalement différent. Elle a toujours gardé cet instinct sauvageonne, reste méfiante et ne vient vers l’humain, pour les caresses, que si Salomé est à proximité. C’est pareil pour la nourriture elle ne mange que si Salomé est passée avant. Leila a besoin de Salomé pour son côté rassurant. Sans Salomé Leila est incapable de vivre en solitaire. Elles sont habituées à avoir deux caisses pour leurs besoins. Leïla mange des croquettes spéciales que nous fourniront à la famille d’accueil. Elles ont l’habitude de rester en appartement, ne sont jamais sorties depuis qu’elles sont chez Séverine.

• Elles aiment manger de la ciboulette 😉

• Leïla est née en avril 2013, Salomé en décembre 2012

• Actuellement sur le 24

Protocole d’adoption: dossier/pré visite/placement en période d’adaptation de 1 mois/ suivi téléphonique/post visite finale . Frais d’adoption: Identifiées /vaccinées /déparasitées /vermifugées / stérilisées = 200€ pour les deux puces Paiement en 4 fois accepté Contact : 06.89.37.69.20 ou en mp

Gaby

Gaby

Gaby a été trouvé par les employés de la SNCF de Abzac/Coutras

Si comme Elodie, sa marraine, vous voulez nous aider à prendre en charge les frais mensuels pour lui, vous pouvez nous contacter : sosanimauxaquitaine@live.fr

Depuis qu’il est né, Gaby a toujours eu des soucis de santé, calculs rénaux, cystites à répétition, hospitalisation Aujourd’hui, Gaby va beaucoup mieux , son état de santé semble stabilisé il restera sous croquettes speciales a vie , régime alimentaire obligatoire pour sa santé.