Modalit√©s d’adoption

Les adoptions se font dans le 33.

Les modalit√©s d’adoption de l’Association se composent de:

1. Entretien téléphonique

2. Un dossier à remplir

3. Une pré-visite au domicile du futur adoptant effectuée par un bénévole.

4. Une fois cette premi√®re √©tape effective, le bureau de l’Association se r√©unit et vote pour l’acceptation ou non de la demande.

5. Dans le cas o√Ļ la demande est accept√©e, l’animal choisi est plac√© en ¬ę¬†p√©riode de pr√©-adoption¬†¬Ľ pendant un mois, durant laquelle un suivi t√©l√©phonique est fait chaque semaine par notre responsable des adoptions.

6. La moiti√© des frais d’adoption est encaiss√©e.

7. Au terme de la p√©riode de pr√©-adoption, une visite √† domicile finale sera effectu√©e afin de constater de visu l’adaptation de notre prot√©g√© √† son nouvel environnement et √† sa nouvelle famille.

8. Le bureau de l’Association se r√©unit une derni√®re fois afin de valider (ou non) l’adoption d√©finitive.

9. En cas de validation, la deuxi√®me moiti√© des frais d’adoption est encaiss√©e, un contrat est √©tabli et la carte d’identification de l’animal est chang√©e au nom de l’adoptant.

Il vous est √©galement possible d’adh√©rer √† l’association (facultatif), afin d’aider l’association dans les prises en charge de ses autres prot√©g√©s. N’h√©sitez pas √† vous reporter √† la rubrique ¬ę¬†Nous aider – Adh√©rer¬†¬Ľ.

Dossier d’adoption:

Téléchargez les documents ci-dessous et renvoyez les  remplis et signés à:

Association ASURA

Mairie de Beaussac

Beaussac

24340 MAREUIL EN PERIGORD

Documents composant le dossier d’adoption :

1. Conditions de pré-adoption

2. Tableau animaux

3. Demande d’adoption chat

4. Pièces à fournir

Tarifs d’adoption

Chats m√Ęles et chatons, plac√©s identifi√©s, vaccin√©s, vermifug√©s, d√©parasit√©s, castr√©s = 150 ‚ā¨.

Chattes et chatonnes plac√©es identifi√©es, vaccin√©es, vermifug√©es, d√©parasit√©es, st√©rilis√©es = 180 ‚ā¨.

Les frais d’adoption sont r√©glables en 2 fois : un ch√®que encaiss√© lors de la mise en p√©riode de pr√©-adoption, l’autre apr√®s la validation d√©finitive.

En cas de d√©sistement des adoptants pendant la p√©riode de pr√©-adoption les sommes encaiss√©es ne seront pas restitu√©es (la moiti√© des frais d’adoption).