Modalités d’adoption

Les adoptions se font dans les  départements 24,33,40,47,64.

Les modalités d’adoption de l’Association se composent de:

1. Entretien téléphonique

2. Un dossier à remplir

3. Une pré-visite au domicile du futur adoptant effectuée par un bénévole.

4. Une fois cette première étape effective, le bureau de l’Association se réunit et vote pour l’acceptation ou non de la demande.

5. Dans le cas où la demande est acceptée, l’animal choisi est placé en « période de pré-adoption » pendant un mois, durant lequel un suivi téléphonique est fait chaque semaine par notre responsable des adoptions.

6. La moitié des frais d’adoption est encaissée.

7. Au terme de la période de pré-adoption, une visite à domicile finale sera effectuée afin de constater de visu l’adaptation de notre protégé à son nouvel environnement et à sa nouvelle famille.

8. Le bureau de l’Association se réunit une dernière fois afin de valider (ou non) l’adoption définitive.

9. En cas de validation, la deuxième moitié des frais d’adoption est encaissée, un contrat est établi et la carte d’identification de l’animal est changée au nom de l’adoptant.

Il vous est également possible d’adhérer à l’association (facultatif), afin d’aider l’association dans les prises en charge de ses autres protégés. N’hésitez pas à vous reporter à la rubrique « Nous aider – Adhérer ».

Dossier d’adoption:

Téléchargez les documents ci-dessous et renvoyez les  remplis et signés à:

Association ASURA

Mairie de Beaussac

Beaussac

24340 MAREUIL EN PERIGORD

Documents composant le dossier d’adoption :

1. Conditions de pré-adoption

2. Tableau animaux

3. Demande d’adoption chat

4. Pièces à fournir

Tarifs d’adoption 2019

Adoption chats:

Chats mâles et chatons, placés identifiés, vaccinés, vermifugés, déparasités, castrés = 150 €.

Chattes et chatones placées identifiées, vaccinées, vermifugées, déparasitées, stérilisées = 180 €.

Les frais d’adoption sont réglables en 2 fois : un chèque encaissé lors de la mise en période de pré-adoption, l’autre chèque encaissé lors de la validation définitive de l’adoption.

En cas de désistement des adoptants pendant la période de pré-adoption les sommes encaissées ne seront pas restituées (la moitié des frais d’adoption).